Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Vingtieme-semaine-Consecration-de
        Vingtième semaine - Consécration de notre paroisse à Jésus par (...)

Vingtième semaine - Consécration de notre paroisse à Jésus par Marie

Le couronnement de la Vierge Marie, demandons à la Vierge Marie de veiller sur toute notre vie.


Invocation à l’Esprit Saint

« Esprit Saint, Toi qui es l’inspirateur de tout ce qui commence, Toi qui donnes la patience dans les délais et les retards, Toi qui nous aide à recommencer sans cesse, Toi qui nous permets de finir, sois l’hôte invisible, l’hôte inconnu de toute l’histoire humaine » (Jean Guitton)

Texte biblique

« Consacre les par la vérité : ta parole est vérité » (Jean 17, 17). ).

On peut reprendre également la grande vision de l’Apocalypse au chapitre 12.

Méditation

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a pu dire que la Vierge Marie est plus Mère que Reine. Cette expression nous aide à comprendre et à entrer dans ce mystère de Notre Dame. En effet, en méditant sur le Couronnement de Marie, nous nous rappelons qu’elle est d’une manière plénière le Temple de Dieu. « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui » (Jean 14, 23). Dans la vision céleste, se dévoilent entièrement le mystère de l’homme uni au Mystère de Jésus, Dieu fait homme, et le Mystère de la Femme que Dieu a choisi pour être la Mère de son Fils. Sa participation à la Gloire du Ciel est au-dessus de celle de toute créature. Participation que nous avons présente à l’esprit dans le Couronnement de Marie au Ciel.

Prière

Sainte Vierge Marie, regarde ma vie. Je désire tout remettre entre tes mains. Veille sur toute ma vie intérieure et extérieure, toutes les dimensions de ce que je suis et de ce que je possède. Que ton amour maternel facilite mon acte d’abandon total afin que je sois pleinement uni au Seigneur qui m’a sauvé et qui s’est livré à moi. Reine des cœurs, que mon cœur reste uni au tien pour que je te ressemble en toutes choses et que j’agisse en ce monde selon la Sainte volonté de Jésus.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr