Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Seizieme-semaine-Consecration-a
        Seizième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Seizième semaine - Consécration à Jésus par Marie

La Résurrection du Seigneur, demandons à la Vierge Marie de veiller sur notre cheminement de foi.


Invocation à l’Esprit Saint

« Esprit Saint, toi qui as comblé la Vierge Marie, viens en nos cœurs afin que nous puissions cheminer dans la foi comme elle et avec elle. »

Texte biblique

« Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé » (Luc 17, 19).

Nous pouvons aussi reprendre le récit de la résurrection du Seigneur par exemple

Méditation

Nous sommes le premier jour de la semaine, ce jour est celui du Seigneur. Le tombeau est retrouvé vide. Le Seigneur est vraiment ressuscité. Ce jour est le jour de la victoire de la vie sur la mort, il est le jour de l’accomplissement des promesses. Le Serviteur de Dieu annoncé par le prophète Isaïe est bien Jésus de Nazareth. Jésus est vraiment le Messie. L’Écriture nous l’a annoncé. Et de fait, « commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures ce qui le concernait » (Luc 24, 27). Ce qu’a fait Jésus pour les disciples d’Emmaüs, il le fait aussi pour nous. Oui, ce chemin que nous faisons avec Jésus est véritablement un chemin de foi qui nous donne de pouvoir proclamer dans l’Esprit Saint qu’Il est Seigneur. « Aussi Dieu l’a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s’agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus-Christ, qu’il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philipiens 2, 9-11).

Prière

Bienheureuse es-tu Marie, toi qui as cru et qui as adhéré pleinement à Dieu. Reine des Apôtres apprends-moi à grandir dans la foi qu’ils nous ont transmise. Apprends-moi à croire en Dieu comme toi, avec mon cœur, mon intelligence et toute ma vie. Donne à tous les hommes de reconnaître en Jésus-Christ leur Sauveur et leur Dieu.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr