Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Quatrieme-semaine-Consecration-a
        Quatrième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Quatrième semaine - Consécration à Jésus par Marie

La Présentation de Jésus au Temple : confions à la Vierge Marie toutes nos relations humaines.


Invocation à l’Esprit Saint

Esprit de Sainteté, viens combler nos cœurs ; tout au fond de nos vies, révèle ta puissance. Esprit de Sainteté, chaque jour, fais de nous des témoins du Seigneur.

Texte biblique

Syméon dit à Marie : « Vois ! cet enfant doit amener la chute et le relèvement d’un grand nombre en Israël ; il doit être un signe en butte à la contradiction, – et toi-même, une épée te transpercera l’âme ! – afin que se révèlent les pensées intimes de bien des cœurs » (Luc 2, 34-35).

On peut aussi reprendre l’ensemble du récit de la Présentation de Jésus au Temple, dans l’évangile de saint Luc 2, 22-38.

Méditation

Lors de sa présentation au Temple, le Fils de Dieu est véritablement offert au Seigneur, suivant la Loi de Moïse. Une offrande est déposée dans le Temple, ce Temple qui est le sanctuaire de Dieu. Le Messie de Dieu entre dans son Temple. Cette entrée est humble et cette rencontre avec Syméon sont chargées de sens. En effet, dans l’entrée de Jésus au Temple de Jérusalem et la reconnaissance du Messie comme signe de contradiction, il y a une annonce du drame de la Passion. Jésus est le Sauveur de l’humanité, le Rédempteur de l’homme. Par Marie, il veut entrer dans le Temple du cœur de l’homme. Comme Syméon, accueillons-le !

Prière

Marie, tu as su te mettre à l’école de l’obéissance de la foi et laisser Dieu éclairer toute ta vie. Tu as su accueillir Syméon et les paroles qu’il t’a dites. Je te prie de veiller sur toutes les relations humaines que je peux avoir. Donne-moi de les vivre dans la vérité de l’Amour, en cherchant toujours plus à donner qu’à recevoir, à écouter qu’à être écouté, à secourir qu’à être secouru. Mère de tous les hommes, intercède pour moi auprès de Jésus afin que j’ai le courage de trouver la justesse dans mes relations en regardant chaque personne avec ton regard d’Amour.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr