Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Famine-en-Afrique
    Famine dans la Corne de l’Afrique

Famine dans la Corne de l’Afrique

Face à la sécheresse prolongée qui frappe plus particulièrement l’Ethiopie, le Kenya et la Somalie, plongeant la région dans une grave crise alimentaire sans précédent, de nombreuses associations se mobilisent.


Les Nations unies estiment à 12 millions les personnes touchées par l’actuelle sécheresse dans la Corne de l’Afrique, la pire en des décennies selon elles.

Plus de 10 millions de personnes – dont 2 millions d’enfants selon l’UNICEF – sont menacées de famine dans une région qui connaît la période de sécheresse le plus grave depuis plus de 60 ans et qui ne s’est pas encore remise de la précédente sécheresse de 2009.

L’ordre de Malte, par l’intervention de son Organisme de Secours d’Urgence International (Malteser International) a déjà commencé à développer ses actions de soutien humanitaire dans la région du diocèse de Marsabit pour répondre aux besoins les plus urgents de la population.

Si vous désirez aider l’ordre de Malte dans sa mission vous pouvez faire un don afin de sauver des vies.

D’avance un grand merci.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr