Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Vous-avez-dit-Adorer
      Vous avez dit : Adorer !

Vous avez dit : Adorer !

Jésus nous invite à veiller avec lui. Jésus nous rappelle que « Le Père cherche des adorateurs en esprit et vérité » (Jean 4, 23-24). Mais voilà, bien souvent on se dit : Qu’est-ce ? Comment faire ? Quelques conseils pour nous aider les uns les autres à vivre ce moment d’intimité avec le Seigneur.


Commencer par l’amour

Le meilleur moyen est de commencer en faisant un acte de foi. Cet acte de foi nous donne de nous mettre en présence de celui qui a voulu rester avec nous, et qui est présent dans le Saint Sacrement de l’autel. Cet acte de foi nous ouvre le cœur afin de dire notre joie et notre amour d’être présent au pied de Jésus.

On peut dire par exemple cette phrase toute simple :

« Seigneur, je crois que tu es là présent dans le Saint Sacrement ! Je t’aime ! »

Cette petite phrase on peut tout simplement la redire de temps le temps pendant le temps d’adoration. L’amour ouvre la porte de notre cœur !

Un colloque avec Jésus

L’adoration est un entretien, un colloque que l’on peut avoir avec Jésus. L’épître aux hébreux nous rappelle que « Jésus Christ est le même hier et aujourd’hui, il le sera à jamais » (Heb 13, 8). Au-delà des apparences du pain, c’est Jésus lui-même qui nous attend et nous appelle. Il nous invite à vivre une relation personnelle avec lui qui est vivant !

Cela engage à l’humilité qui nous ouvre le cœur pour accueillir Dieu qui vient jusqu’à nous, Dieu qui s’accommode à notre faiblesse, pour reprendre les mots du saint Curé d’Ars.

Se laisser aimer

Dans l’adoration comment ne pas penser au regard de Jésus. Rappelons-nous ce passage de l’évangile où Jésus pose son regard sur l’homme qui vient l’interroger et saint Marc de dire : « Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer » (Mc 10, 21). Le regard de Jésus est toujours un regard d’amour. Laissons-nous regarder par le Christ, alors, nous nous laisserons aimer par lui !

Ce regard d’amour est un regard qui guérit et sanctifie, un regard qui sauve et relève, un regard qui nous conduit dans l’intimité du cœur miséricordieux du Père.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr