Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Cheminons-vers-la-Misericorde
      Cheminons vers la Miséricorde

Cheminons vers la Miséricorde

Dans l’évangile de saint Luc, le Seigneur nous engage à rechercher l’unique nécessaire (Luc 10, 31-42). Cette unique nécessaire est la Miséricorde qui jaillit du Cœur du Christ.

Nous voulons suivre le Seigneur alors retournons au centre en cheminant vers la Miséricorde.


Toute l’histoire du salut est scandée d’une part par les infidélités et les conséquences qui en découlent et d’autre part par ces catéchèses de conversion destinées à aider le peuple à se tourner vers la miséricorde de son Seigneur.

Dans la vie du fidèles la rencontre entre ces deux pans se fait dans la prière au cours de laquelle le pécheur invoque la Miséricorde du Seigneur : « Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi » (Psaume 50, 3-4).

Dans l’Eucharistie, l’Église célèbre la Miséricorde infinie de son Seigneur. C’est une action de grâce qui est véritablement le Magnificat de l’Église.

Avec l’aide d’un parcours établit par la Famille de Miséricorde, nous allons cheminer au travers différents passages de l’Évangile qui vont nous introduire dans la Miséricorde du Christ.

Disciples de Jésus cheminons sur la route de la Miséricorde en nous plongeant dans son Cœur, en nous penchant vers le Cœur du Seigneur comme disciple bien-aimé (cf Jean 13, 25).

Ce parcours s’établit en trois parties de plusieurs rencontres :

* Jésus dialogue avec les hommes

* Jésus vient guérir

* Jésus pratique des exorcismes

A chaque rencontre nous verrons un passage de l’évangile que nous situerons dans son contexte avant d’y découvrir ce qu’il nous y est dit de la Miséricorde.

Sur le groupement les rencontres de réflexions sur ces passages nous introduisant à la Miséricorde sont prévues les mardis

* soit de 14h30 à 16h00 en la salle de la cure de Le Poizat ;

* soit de 19h00 à 20h30 en la salle du Cloître à Nantua

Les dates retenues sont les suivantes :

Mardi 6 Octobre 2009 Mardi 03 Mars 2010
Mardi 17 Novembre 2009 Mardi 6 Avril 2010
Mardi 15 Décembre 2009 Mardi 11 Mai 2010
Mardi 12 Janvier 2010 Mardi 15 Juin 2010
Mardi 9 Février 2010

Documents joints

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr