Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Qui-sommes-nous

Qui sommes-nous ?

La charité, c’est la foi en acte. Toute paroisse est appelée à être attentive aux plus pauvres et donc doit être prête à partager car la solidarité est une expression de l’amour en général et de la vie chrétienne en particulier.

C’est ce que vit l’équipe de "Solidarité Haut-Bugey"...!


Le groupe « Solidarité Haut-Bugey », antenne de Nantua, fonctionne depuis une vingtaine d’années avec des personnes actives et efficaces.

Elle est née suite à un camp d’été en Pologne organisé par le curé de Montréal de l’époque. Cela a permis aux participants, en majorité des adolescents, de découvrir la grande misère de ce pays où tout manquait. C’est alors qu’a pris naissance le mouvement de partage et l’acheminement du premier camion en direction de maisons religieuses chargées de la répartition.

Ce mouvement de partage se développant, ce fut le rattachement aux scouts de Cluse (74), présents à chaque catastrophe en Europe et Afrique : inondations ou sécheresses, tremblements de terre, cyclones, épidémies, etc.

Plusieurs grosses entreprises de transports fournissent bénévolement chaque fois semi-remorques et chauffeurs dix jours ou plus.

A Nantua, « Solidarité Haut-Bugey » organise deux collectes par an. Habituellement, l’une se fait en décembre et l’autre au courant du mois de mai. En lien avec l’antenne de Montréal la Cluse, les vêtements, jouets, dons en espèces, ou autres denrées non périssables, sont collectés afin d’être acheminés vers les lieux qui en ont besoin. Lors de chaque collecte, l’actualité détermine le lieu qui en sera bénéficiaire.

La générosité de tous n’a jamais fait défaut....!!!!

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr