Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/L-ultime-annonce-du-mystere-pascal
      L’ultime annonce du mystère pascal

L’ultime annonce du mystère pascal

Carême avec Jean-Paul II

Ce qui est advenu à Béthanie, près du sépulcre de Lazare a été comme « l’ultime annonce du mystère pascal ».


Jésus de Nazareth s’arrêta près du sépulcre de son ami Lazare et dit : « Lazare, viens ici ! Dehors ! » (Jn 11, 43). Par ces paroles pleines de puissance, Jésus le ressuscita à la vie et le fit sortir de la tombe. Avant d’accomplir ce miracle, Jésus « leva les yeux et dit : “Père, je te rends grâce de m’avoir exaucé. Je savais bien que tu m’exauces toujours, mais c’est pour tous ces Hommes qui m’entourent que je parle, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé” » (Jn 11, 41-42).

Près du sépulcre de Lazare a eu lieu une particulière « confrontation de la mort avec la mission rédemptrice du Christ ». Le Christ était le témoin de l’Amour éternel du Père, de cet Amour qui résiste à la mort et désire la vie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr