Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Mois-de-Mai-Mois-de-Marie
      Mois de Mai - Mois de Marie

Mois de Mai - Mois de Marie

Le mois de Mai est consacré à la Vierge Marie. Tous les lundis et tous les vendredis à 17h30, le chapelet est prié en l’abbatiale Saint Michel de Nantua.

Jean-Paul II nous aide à méditer.


MARIE, SIGNE D’ESPÉRANCE

Dans l’éternelle dessein de Dieu, cette femme, Marie, a été choisie pour entrer dans l’œuvre de l’Incarnation et de la Rédemption. Le dessein de Dieu devait se réaliser par sa libre décision, prise dans son obéissance à la volonté de Dieu. par son « oui » qui envahit toute l’histoire, elle a consenti à être la Vierge Mère de notre Dieu Sauveur, la servante du Seigneur, et en même temps, la mère de tous les fidèles, qui au cours des siècles allaient devenir les frères et sœurs de son Fils. A travers elle, le Soleil de justice allait se lever sur le monde. A travers elle, le grand médecin de l’humanité, grand signe apparu dans les cieux et les consciences, son Fils, le Dieu-Homme, Jésus-Christ allait transformer la condition humaine et, par sa mort et sa résurrection, élever toute la famille humaine.

MARIE CAUSE DE NOTRE JOIE

Parmi toutes les créatures, Marie « a cru », dès le début, tout ce que le Verbe s’incarnant en Elle, a accompli dans le monde pour le salut de celui-ci. Dans une ascension d’allégresse fondée sur la foi, sa joie du « Magnificat » pleine d’espérance, est passée à celle très pure, sans jamais l’ombre de déclin, du triomphe de son Fils sur le péché et sur la mort.

Marie est celle qui a « coopéré », comme la présente le Concile Vatican II, d’une manière toute spéciale, à l’œuvre du Sauveur par son obéissance, sa foi, son espérance et son ardente charité. Elle a vraiment collaboré à la restauration de la vie surnaturelle des les âmes.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr