Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Devenir-Disciple-Bien-Aime
      Pour Noël, un cadeau : Devenir Disciple Bien-Aimé

Pour Noël, un cadeau : Devenir Disciple Bien-Aimé

Propos sur la nouvelle évangélisation.

"Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !" (Luc 12,49) Ces mots de Jésus doivent nous interpeller. Laissons-nous embraser par son amour afin de devenir disciple bien-aimé.


L’expression de nouvelle évangélisation est de plus en plus employée dans l’Église. Et c’est heureux. Mais cela nous appelle également à poser notre regard sur le sens profond de la réalité de cette mission que nous confie le Seigneur : annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Certes, il ne s’agit pas de parler de l’évangélisation comme on peut le faire dans un bureau ou derrière un pupitre de conférence ou de prédication. Mais d’essayer d’en parler tant à partir de son mystère, que dans une lecture de l’Écriture Sainte, ou encore en considérant les témoins de la nouvelle évangélisation que l’Église nous donne, que dans le témoignage de fidèles du Christ qui œuvrent avec leurs limites et leurs grandeurs, leurs peurs et leurs générosités pour annoncer l’Évangile.

Ce livre veut simplement aider le lecteur de bonne volonté à répondre à l’appel que le Seigneur ressuscité lui lance d’une voix douce et puissante qui nous convie à la mission.

Ce livre est préfacé par mon évêque, monseigneur Guy Bagnard, qui écrit : « A chaque époque, l’Église connaît des renouveaux missionnaires qui lui gardent toute sa jeunesse »

Pour vous préparez à bien vivre le synode sur la nouvelle évangélisation, n’hésitez pas à commander et à lire ce livre qui est accessible à tous.

En savoir plus

Vous pouvez télécharger la Table des Matières et la Préface.

Documents joints

2 réactions


10 juillet 2012 17:59, par Mathilde

Félicitations !

On aimerait bien en savoir un peu plus, un sommaire ?

- repondre message

  • 11 juillet 2012 11:12, par Père Pierre Le Bourgeois

    Je mets la table des matières en document joint.

    -  répondre

 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr