Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/03-mai-2009-Dimanche-du-Bon
      29 avril 2012 - Dimanche du Bon Pasteur - Journée Mondiale de Prière pour les (...)

29 avril 2012 - Dimanche du Bon Pasteur - Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

« Je suis le bon pasteur, le vrai berger » nous dit Jésus.

Jésus sait ce qu’il y a dans le cœur de l’homme, il est comme la clé qui permet d’ouvrir le cœur de l’homme afin que celui-ci puisse aimer en vérité. C’est pourquoi, Jésus donne à l’homme tout ce qui est nécessaire pour avancer sur le chemin qui mène au Père.

Les vocations sont un signe pour le monde de la sollicitude de Dieu qui veille sur l’humanité. Ouvrons notre cœur pour entendre l’appel et aider les vocations à s’épanouir dans nos familles.


Dans l’appel universel à la sainteté, il y a un appel spécifique à tout quitter pour suivre Jésus en se mettant à son service et au service de l’Église. C’est la vocation particulière de prêtre,religieux ou religieuse, missionnaire.

Jésus est le « Bon Pasteur », il connaît ses brebis et ses brebis le connaissent.

Au cours de cette journée de prière pour les vocations, tournons-nous avec confiance vers le Seigneur afin de lui demander les prêtres dont nous avons tant besoin.

« Seigneur, dans ton amour pour ton peuple, tu as voulu le guider par des pasteurs ; que ton Esprit suscite aujourd’hui, dans l’Église les prêtres dont le monde a besoin pour servir à la prière et à l’eucharistie et pour annoncer l’évangile du Christ. »

Demandons aussi les religieux et religieuses qui sont signes visibles des différents charismes de l’Amour de Jésus, mais aussi que le Seigneur peut combler le cœur du personne humaine. En d’autres termes, ils sont le signe du Royaume à venir.

« Père infiniment saint, tous tes enfants sont appelés par toi à être saints, mais il en est que tu invites à imiter plus étroitement la vie de ton Fils ; Accorde à ceux que tu veux ainsi te consacrer d’être dans l’Église et pour le monde les signes du Royaume à venir. »

Que les familles soient véritablement le lieux des vocations.

Prions pour que les parents aident leurs enfants à découvrir l’appel du Seigneur et qu’ils les aident à suivre leur vocation pour le service de la mission de l’Église.

En savoir plus

A l’occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape Benoît XVI nous a donné un message dont le thème est : « Les vocations, don de l’Amour de Dieu »

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr