Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Huitieme-semaine-Consecration-a
        Huitième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Huitième semaine - Consécration à Jésus par Marie

L’annonce du Royaume et l’appel à la conversion. Nous pouvons demander à la Vierge Marie de nous aider afin que nos paroles soient fidèles à l’Amour de Dieu pour nous.


Invocation à l’Esprit Saint

Souffle en moi, ô Esprit Saint, que mes pensées soient saintes. Viens en moi, ô Esprit Saint, que j’aime tout ce qui est saint. Guide-moi, ô Esprit Saint, que je sois saint.

Texte biblique

« Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » (Mt 4, 17)

On peut reprendre les deux textes suivants Matthieu 4, 12-17. 23-25, ou encore un autre passage de l’Évangile.

Méditation

La prédication de Jésus est préparée par une citation du prophète Isaïe qui dit clairement que le Peuple qui se tenait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Cette lumière, c’est Jésus Lui-même. En sa personne subsiste le Royaume des Cieux qui, par Jésus, se fait proche de chacun d’entre nous. Ces mots résonnent non seulement à nos oreilles mais aussi à notre cœur. Si le Royaume s’approche de nous, alors il nous faut nous tourner vers lui. C’est cela la démarche de conversion. En effet, se convertir, c’est entendre la Parole de Dieu, se laisser éclairer par elle, et faire un acte de foi qui transforme notre vie. Cela nous conduira à la guérison des cœurs puisque la Parole de Dieu est une parole vivante et agissante.

Prière

Sainte Vierge Marie, je veux te chanter et je veux avec toi apprendre à louer Dieu en tout temps. Aide-moi à bénir et à construire dans l’amour et la bienveillance. Préserve-moi de toutes médisances et calomnies, de toutes paroles vaniteuses et inutiles. Donne-moi la sagesse de me taire lorsque c’est nécessaire et de peser mes mots lorsqu’il faut que je parle. Je te prie aussi pour tous les prédicateurs de l’Évangile et pour ceux qui sont appelés à réconforter par leurs paroles.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr