Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Septieme-semaine-Consecration-a
        Septième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Septième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Les Noces de Cana, demandons à la Vierge Marie de nous aider à voir une juste dévotion mariale


Invocation à l’Esprit Saint

Esprit Saint toi qui es la source de nos vies, viens purifier nos âmes et raviver en nous la flamme de l’Amour.

Texte biblique

« Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » (Jean 19, 25-27).

On peut aussi reprendre l’ensemble du récit des noces de Cana, dans l’évangile de saint Jean 2, 1-12.

Méditation

L’Évangile nous le dit bien, ce mystère de Lumière est le premier signe qu’a fait Jésus dans sa vie publique. Ce signe nous montre que le Christ est le Messie. Par ce geste Jésus atteste la vérité de l’accomplissement des Promesses faites par Dieu. Cet accomplissement se fait dans et par la personne même du Christ. Jésus change l’eau en vin. Par cet acte, non seulement Il nous révèle la saveur de la Nouvelle Alliance qui sera scellée dans son sang, mais, de plus, Il ouvre à la Foi le cœur de ses disciples. À l’origine de cet événement se trouve la Vierge Marie. Elle nous engage à nous tourner vers Jésus puisque tout ce qu’Il nous dira, il nous faut l’accomplir. Ce mystère de Lumière nous montre que Marie nous conduit en vérité à Jésus.

Prière

Notre Dame de la prière, tu as manifesté à Cana la puissance de ton intercession sur le cœur de ton Fils et tu as suscité la foi des disciples. Viens à mon aide afin que je ne m’éloigne pas de toi pour ne pas m’égarer loin de ton Fils Jésus. Marie, je t’offre mon cœur et je désire vivre avec toi comme un enfant avec sa mère. Donne-moi d’être un témoin de ton amour maternel.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr