Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Dix-septieme-semaine-Consecration
        Dix-septième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Dix-septième semaine - Consécration à Jésus par Marie

L’Ascension du Seigneur, demandons à la Vierge Marie de veiller sur notre désir du Ciel.


Invocation à l’Esprit Saint

« Viens Esprit Créateur ! La grâce achève la nature ! Aujourd’hui l’Esprit qui est la Grâce libère la créature ! » (Paul Claudel)

Texte biblique

« Cette foule immense de témoins est là qui nous entoure » (He 12, 1).

Nous pouvons aussi reprendre le récit de l’Ascension du Seigneur par exemple Ac 1, 6-11

Méditation

Dans l’intimité du Cénacle, la veille de sa Passion, Jésus avait annoncé à ses disciples : « Je suis sorti d’auprès du Père et venu dans le monde. À présent je quitte le monde et je vais vers le Père » (Jean 16, 28). Cela s’est réalisé quarante jours après la résurrection alors que Jésus a conduit ses Apôtres sur le mont des Oliviers (Actes des Apôtres 1, 12). En retournant vers celui qui l’a envoyé, Jésus fait entrer son Corps dans la Gloire du Ciel. C’est notre Espérance. À la suite du Christ, nous sommes appelés à entrer dans la Gloire céleste : « Je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi vous soyez » (Jean 14, 3). Pendant quarante jours après la résurrection, les disciples ont vu Jésus. Ils l’ont vu jusqu’au moment où « ils le virent s’élever ». Et, « une nuée vint le soustraire à leurs regards » (Actes des Apôtres 1, 9). C’était comme si la vision se refermait, s’évanouissait de leurs yeux. Mais, la vision demeure et elle dure : « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20). L’Église vit et se nourrit de cette vision que Jésus lui a laissée. Elle se manifeste de différentes manières. Tout d’abord dans la lecture de l’Écriture et tout particulièrement de l’Évangile. De plus, Jésus se manifeste et se montre à chacun d’entre nous lorsque nous prenons le temps de prier, de nous rassembler en communauté pour célébrer l’Eucharistie. Il est aussi présent dans le pauvre et le petit, celui qui a faim et frappe à notre porte, le malade ou la personne âgée que l’on va visiter, l’étranger qui vient déranger nos habitudes.

Prière

Reine des anges et des saints, je t’acclame. Je t’offre mon désir du Ciel, afin que je sache prendre les bons moyens pour persévérer dans l’amitié avec Dieu et avec l’Église. Porte du Ciel, apprends-moi à trouver parmi les saints des amis et des soutiens pour vivre dès maintenant de la vie éternelle.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr