Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Quinzieme-semaine-Consecration-a
        Quinzième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Quinzième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Crucifixion, demandons à la Vierge Marie de veiller sur nos penchants mauvais.


Invocation à l’Esprit Saint

« Viens, Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateurs des dons, viens, lumière de nos cœurs » (Séquence de Pentecôte, extrait)

Texte biblique

« Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne mérite plus d’être appelé ton fils » (Luc 15, 18).

On peut reprendre également le texte qui nous rapporte la crucifixion de Jésus (cf par exemple Marc 15, 23-39).

Méditation

Face à l’effroyable torture, il n’y a rien à dire. Les mots nous manquent et notre pensée s’arrête. Osons lever les yeux vers celui qui est transpercé et entendons le dire ses dernières paroles révélant avec force et profondeur l’Amour miséricordieux de Dieu pour l’humanité, pour chacun d’entre nous. S’adressant au Père : « Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font », et au bon larron : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi au Paradis » (Lc 23, 43), à sa Mère et à son disciple : « Voici ton fils », « Voici ta mère » (Jn 19, 26-27) ; « J’ai soif » (Jn 19, 28) ; « Eloï, Eloï, lama sabactani (Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné) » (Mc 15, 34) ; « Tout est accompli » (Jn 19, 30) ; en dernier lieu, Jésus reprend la prière d’un psaume : « Père, je remets mon esprit entre tes mains » (Lc 23, 46). Après avoir dit ces paroles, Jésus expira. Avec Marie, recueillons-les dans le silence comme un véritable Testament qui éclaire toute la vie du Sauveur, qui éclaire notre vie.

Prière

Au moment où Jésus mourait sur la croix, je t’ai reçue comme Mère, ô Marie. Les yeux fixés sur Lui, désirant accueillir le salut qu’il me donne, je t’offre tous les penchants mauvais de mon existence qui fragilisent l’alliance avec Dieu. Mère Immaculée, que ta pureté m’émerveille et me soutienne, afin que je puisse accueillir la force de changer dans ma vie ce qui est contraire à l’Amour de Dieu pour moi.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr