Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Dix-neuvieme-semaine-Consecration
        Dix-neuvième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Dix-neuvième semaine - Consécration à Jésus par Marie

L’Assomption, demandons à la Vierge Marie de nous aider à bien vivre dans la confiance et l’abandon le passage de la mort.


Invocation à l’Esprit Saint

« Souffle en moi, ô Saint Esprit, que mes pensées soient saintes. Guide-moi, ô Saint Esprit, que je sois toujours sainte » (Mère Térésa)

Texte biblique

« Père, entre tes mains, je remets mon esprit. » (Lc 23, 46).

On peut reprendre également la grande vision de l’Apocalypse au chapitre 12.

Méditation

En voyant la Vierge Marie arriver au terme de son pèlerinage sur la terre, l’Église contemple en Elle le fruit de la donation plénière de la grâce de Dieu qui s’était manifestée par l’Archange lors de l’Annonciation : « Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi » (Luc 1, 28). Marie a reçu les grâces nécessaires pour remplir sa mission au cœur du dessein du salut. Elle a su répondre librement au mystère de l’Amour de Dieu pour l’humanité en général et pour chacun en particulier. L’Assomption fait partie intégrante du mystère de Marie. La liturgie de l’Église l’exprimera dans la Préface de la Messe de la fête de l’Assomption en disant : « Dieu a préservé de la dégradation du tombeau le corps qui avait porté son propre Fils et mis au monde l’auteur de la vie ». Ce dernier mystère terrestre de la Vierge Marie englobe également tout le mystère de l’Église. En effet, en Marie, l’Église voit l’image de ce à quoi tous les membres du Peuple de Dieu sont appelés : participer à la Gloire du Ciel. C’est ce que nous professons dans le Credo : « Je crois à la résurrection de la chair ». Marie nous montre ainsi que les promesses divines ne sont pas vaines puisqu’elles sont pleinement accomplies pour Elle. Marie, Servante du Seigneur, a entendu ce que nous espérons tous entendre : « Serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton seigneur » (Matthieu 25, 21.23).

Prière

Mère des vivants, je t’offre dès aujourd’hui le jour de la grande rencontre, lors de ce passage de la mort pour entrer dans la VIE. Sois avec moi dès maintenant pour que j’apprenne à me préparer, dans la confiance et l’abandon, afin d’être prêt au moment de cette heure du choix de Dieu pour toujours. Consolatrice des affligés, penche-toi d’une manière maternelle vers ceux et celles qui en ce moment vivent ce moment crucial. Essuie les larmes de ceux qui sont éprouvés par la perte de leurs proches.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr