Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Neuvieme-semaine-Consecration-a
        Neuvième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Neuvième semaine - Consécration à Jésus par Marie

La Transfiguration demandons à la Vierge Marie de veiller sur notre intelligence afin qu’elle soit droite.


Invocation à l’Esprit Saint

Esprit Saint, toi qui a comblé la Vierge Marie, viens en nos cœurs afin que nous puissions recevoir le don de conseil qui nous permette de pouvoir choisir ce qui est bon.

Texte biblique

« Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Matthieu 11, 25).

On peut reprendre également le texte qui nous parle de la Transfiguration (cf par exemple Matthieu 17, 1-8 et les textes parallèles en saint Marc et saint Luc.

Méditation

Dans l’événement de la Transfiguration, la gloire de la divinité se montre aux disciples en resplendissant sur le visage du Christ. Celui-ci est accompagné de Moïse et d’Élie, c’est-à-dire de la Loi et des Prophètes qui ont, l’un comme l’autre, préparé et aidé le Peuple de l’Alliance à accueillir le Messie. Ainsi, chacun d’entre nous, nous sommes appelés à nous laisser guider par l’Écriture Sainte afin d’accueillir dans la foi Jésus, unique Rédempteur de l’homme. De plus, Jésus montre à ses disciples sa Gloire divine, il voulait préparer leur cœur à vivre l’événement douloureux de la Passion. La Voix du Père donne aux disciples de reconnaître le Fils de Dieu pour qu’ils L’écoutent. La Foi des disciples est affermie. Ils sont appelés à marcher à la suite du Christ, afin d’avoir part avec Lui à la joie de la résurrection et à une vie transfigurée par l’Esprit Saint. Nous aussi, à leur suite marchons vers la Gloire de la résurrection.

Prière

Sainte Vierge Marie, apprends-moi à discerner les signes et les paroles de ton Fils, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Protège-moi contre les mensonges et contre les égarements de mon intelligence. Je t’offre toutes me facultés intellectuelles pour les mettre au service du bien et de la vérité. Je t’offre toutes mes réflexions, ce que je lis et ce que j’entends. Donne-moi de garder ce qui est vrai et de rejeter ce qui ne l’est pas.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr