Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Dixieme-semaine-Consecration-a
        Dixième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Dixième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Le don de l’Eucharistie, demandons à la Vierge Marie de veiller sur notre communion à l’Église.


Invocation à l’Esprit Saint

Très charitable Saint-Esprit je t’offre ma volonté afin que Tu l’échauffes et l’embrases de Ton Divin Amour. Remplis-moi de Tes grâces et prépare mon cœur à recevoir mon Dieu. (Ste Marguerite Marie)

Texte biblique

« Vous êtes le corps du Christ » (1Co 12, 27).

On peut reprendre également le texte qui nous parle de l’institution de l’Eucharistie (cf par exemple Matthieu 26, 26-29 et les textes parallèles en saint Marc et saint Luc).

Méditation

N’y a-t-il pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ? Dans l’institution de l’Eucharistie, Jésus se donne sacramentellement en nourriture pour que tout homme ait la Vie. Vraiment, le Seigneur se donne jusqu’au bout. En méditant sur ce don de l’Eucharistie, nous sommes au cœur de notre vie de Foi. En effet, le Concile Vatican II nous l’a rappelé, l’Eucharistie est « la source et le sommet de la vie chrétienne ». Source : parce que nous pouvons aller puiser dans le Cœur du Christ qui s’abandonne entre les mains du Père manifestant ainsi l’infinie grandeur de son Amour pour chacun ; Sommet : parce que nous participons à cette offrande du Fils en entrant nous-mêmes dans cette démarche d’abandon en disant avec Jésus : « Entre tes mains, Père, je remets mon esprit ». La méditation du don que le Seigneur fait de l’Eucharistie à son Église nous permettra d’entrer toujours plus avant dans l’offrande de nos vies pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde.

Prière

Marie, je t’offre le lien qui m’unit à l’Église. Toi qui en es l’image parfaite, toi qui en es la Mère, intercède pour que mon Amour et ma fidélité à l’Église augmente chaque jour. Que je sois toujours plus fidèle à ses enseignements, en vivant des sacrements, et en cherchant à servir la communion dans la foi et la charité. Je remets entre tes mains tout ce qui m’a blessé dans mon rapport avec le Corps du Christ et je te supplie de m’aider à trouver ma place dans le Peuple de Dieu afin de participer pleinement à la mission de l’Église.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr