Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Sixieme-Semaine-Consecration-a
        Sixième Semaine - Consécration à Jésus par Marie

Sixième Semaine - Consécration à Jésus par Marie

Le Baptême du Seigneur, demandons à la Vierge Marie d’être toujours plus fidèles aux promesses de notre baptême.


Invocation à l’Esprit Saint

Viens en nos cœurs Esprit Saint, que tombe du Ciel ta lumière. Père des pauvres, viens chez nous, la porte de notre cœur est ouverte à ton amour.

Texte biblique

« Vous tous qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ » (Ga 3, 27).

On peut aussi reprendre l’ensemble du récit du baptême de Jésus, dans l’évangile de saint Luc 3, 21-22.

Méditation

Jésus se fait l’un de nous et descend dans les eaux du Jourdain. C’est un moment de révélation : Jésus s’est comme immergé dans notre condition de pécheur afin de nous donner de vivre de lui afin d’entrer avec dans la Gloire du Père. Cet événement doit illuminer notre vie de disciple du Christ. Nous avons reçu la grâce du baptême qui a fait de nous des enfants de Dieu. La présence douce et proche de l’Esprit Saint est pour chacun. La voix du Père nous révèle à chacun qui nous sommes. En d’autres termes, le Ciel s’ouvre pour nous. Demandons à la Vierge Marie de nous aider à retrouver la grâce et la beauté de notre baptême.

Prière

Marie, Mère de la vie, tu as donné naissance à Celui qui est la résurrection et la vie. Je remets entre tes mains la grâce de mon baptême, par lequel Dieu m’a accordé de renaître et d’être sanctifié. Mère des baptisés, que je redécouvre la réalité même d’être enfant de Dieu. Accompagne-moi pour que je grandisse dans la foi et la grâce de mon baptême, jusqu’à ce que je puisse affirmer avec Saint Paul : ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr