Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Consecration-a-Jesus-par-Marie,154
        Première Semaine - Consécration à Jésus par Marie

Première Semaine - Consécration à Jésus par Marie

L’Annonciation : il nous est bon de demander à Marie de nous aider à accueillir la Parole de Dieu dans notre vie.


Invocation à l’Esprit Saint

« Esprit, toi qui guide tous les hommes, garde-les pour la gloire du Père ; unis-les dans ton peuple de la terre, conduis-les par la route qui mène au Royaume. Viens Esprit Saint, viens embraser nos cœurs. »

Texte biblique

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta Parole » (Lc 1, 38).

On peut reprendre l’ensemble du récit de l’Annonciation dans l’évangile de saint Luc 1, 26-38.

Méditation

Dieu le Père a donné son Fils unique au monde par Marie. Il continuera de nous donner Jésus par les mains de la Vierge Marie. Jésus est le Verbe de Dieu, il est la Parole de Dieu faite chair. Aussi, Marie ayant accueilli dans son cœur et dans son corps le Verbe de Dieu nous montre le chemin à suivre pour qu’à notre tour nous puissions accueillir Jésus. « Le Fils de Dieu s’est fait homme pour notre salut, mais en Marie et par Marie » (S. Louis-Marie Grignion de Montfort). Il continue à se donner à nous par Marie.

Prière

A l’annonce de l’ange, seule devant le grand mystère de l’Alliance nouvelle, tu as dit oui. Étoile du matin, je te consacre ma solitude. Apprends-moi à ne pas me replier sur moi-même mais à me rendre entièrement disponible à ton Fils Jésus. Vierge Marie, guide-moi sur le chemin de la prière du cœur, afin que je demeure en Jésus et que j’entende sa voix. Notre-Dame de consolation, manifeste ta présence à ceux qui sont seuls et abandonnés.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr