Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Dix-huitieme-semaine-Consecration
        Dix-huitième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Dix-huitième semaine - Consécration à Jésus par Marie

La Pentecôte, demandons à la Vierge Marie de nous aider à accueillir les talents que Dieu nous donne afin que par le don de l’Esprit Saint nous puissions mettre en œuvre les charismes qui sont les nôtres pour le service de la mission de l’Église.


Invocation à l’Esprit Saint

« Viens, Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs » (Extraits de la Séquence de la Pentecôte)

Texte biblique

« Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruits. » (Jn 15, 8).

On peut reprendre également le récit de la Pentecôte : Actes des Apôtres 2, 1-13

Méditation

« Cependant je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai » (Jean 16, 7). Alors que les disciples sont en prière autour de la Vierge Marie, voilà que du ciel vient un violent coup de vent comme un tonnerre et se répand des langues de feu qui se dispersent sur chacun d’eux. Ils reçoivent alors l’Esprit Saint qui les transforme et leur donne de proclamer les merveilles du Seigneur en différentes langues. Tous ceux qui sont présents sont étonnés : « Tous étaient stupéfaits et se disaient perplexes, l’un à l’autre : “Que peut être cela ?” D’autres encore disaient en se moquant : “Ils sont plein de vin doux” » (Actes des Apôtres 2, 12-13). Et pourtant, cette dimension extérieure de l’événement ne doit pas faire oublier la dimension fondamentalement intérieure. L’événement central est constitué par la descente au Cénacle de l’Esprit de Jésus, l’Esprit du Père et du Fils qui touche les esprits et les cœurs. Les Apôtres sont transformés. Rassemblés par Jésus, ils vont devenir ses témoins en étant des envoyés. Ce qu’ont vécu les Apôtres, nous sommes appelés à le vivre au cœur de la vie de l’Église. N’ayons pas peur d’invoquer l’Esprit Saint.

Prière

Dans ta bonté, Seigneur, tu donnes à chacun les talents et les charismes nécessaires au bien de tous. Sainte Vierge Marie, je t’offre tout ce que j’ai reçu de Dieu. Mère de Dieu, permets-moi de faire fructifier tous les dons que Dieu m’a faits. Humble servante du Seigneur, préserve-moi de l’orgueil et de la vanité, et apprends-moi par-dessus tout à accueillir l’Esprit Saint afin que je puisse aimer Dieu et mon prochain en me donnant avec confiance.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr