Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Deuxieme-semaine-Consecration-a
        Deuxième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Deuxième semaine - Consécration à Jésus par Marie

La Visitation : il nous est bon de demander à Marie de nous apprendre la charité fraternelle, confions-lui notre capacité d’aimer.


Invocation à l’Esprit Saint

Esprit de Dieu, très pur Amour descend en nous afin de transformer notre cœur et de nous donner d’aimer comme Jésus nous aime.

Texte biblique

« Tu es bénie entre toute les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni ! Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi » (Lc 1, 42-43).

On peut reprendre l’ensemble du récit de la Visitation, avec le Magnificat, dans l’évangile de saint Luc 1, 39-56.

Méditation

« Je répète aujourd’hui la devise de mon service épiscopal et pontifical : Totus Tuus. J’ai constamment fait l’expérience dans ma vie de la présence aimante et agissante de la mère du Seigneur ; Marie m’accompagne chaque jour dans l’accomplissement de ma mission de successeur de Pierre. Marie est la mère de la divine grâce, parce qu’elle est la mère de l’auteur de la grâce. (…) Par son exemple, Marie vous enseigne à poser un regard d’amour sur Jésus qui, le premier, nous a aimer. Par son intercession, elle modèle en vous un cœur de disciples, capables de se mettre à l’écoute de son fils, qui révèle le visage authentique du Père e la véritable dignité de l’homme » (Jean-Paul II, Voici ta mère, Lettre aux jeunes, dimanche des Rameaux 2003)

Prière

Marie du Bel Amour, tu t’es rendue en hâte chez ta cousine Élisabeth afin de te mettre à son service. Reçois dans ton cœur brûlant d’Amour, toutes mes capacités d’aimer. Apprends-moi à aimer en acte et en vérité, à me donner d’avantage et de façon désintéressée. Vierge Marie viens guérir ceux qui sont meurtris cause de l’égoïsme des hommes et de la violence des hommes. Marie, Mère Immaculée, donne à mon cœur les dimensions du tien pour que l’amour du Christ me presse et me donne de mettre en pratique l’Évangile.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr