Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Onzieme-semaine-Consecration-a
        Onzième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Onzième semaine - Consécration à Jésus par Marie

L’agonie de notre Seigneur, demandons à la Vierge Marie de venir guérir toutes nos peurs.


Invocation à l’Esprit Saint

Esprit de Dieu vient remplir nos cœurs de ton amour. Esprit de Dieu viens parmi nous afin que nous vivions de ton amour.

Texte biblique

« Ne soyez donc pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi » (Jn 14, 1).

On peut reprendre également le texte qui nous parle de l’institution de l’agonie de Jésus (cf par exemple Marc 14, 32-42).

Méditation

Après le grand événement du Cénacle, Jésus sort pour aller prier. Il est certains que ses disciples y voient une attitude habituelle. Jésus avait l’habitude d’aller prier la nuit surtout dans les moments forts de sa vie. Mais là, il y a quelque chose de plus dans l’attitude du Christ. Le recueillement est plus profond. Il est grave. Arrivé au Jardin des Oliviers, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean. Rien de particulier, ils l’avaient bien suivi lors de la Transfiguration. Oui, mais à ce moment-là c’était la manifestation de la divinité, aujourd’hui c’est la manifestation du Serviteur souffrant. Jésus vit une grande solitude. C’est la solitude face à sa Passion. L’Évangile ne dit pas grand chose. C’est vraiment le secret du cœur à cœur que Jésus a avec son Père. Ce n’est pas encore sanglant et pourtant suinte déjà du sang du Corps du Sauveur. Nous entrons dans la profondeur du Cœur du Fils bien-aimé du Père qui vit à Gethsémani une authentique Passion intérieure.

Prière

Sainte Vierge Marie, regarde avec bonté les angoisses qui me paralysent. Je te les offre afin d’en être libéré et de vivre dans l’Esprit Saint. Je te donne toutes mes peurs secrètes. Ô toi notre avocate, manifeste ton regard de miséricorde pour que je sois rassuré et averti. Mère de la Paix, penche-toi vers chacun de tes enfants troublés par l peur et donne à notre temps de retrouver la paix véritable.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr