Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Cinquieme-semaine-Consecration-a
        Cinquième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Cinquième semaine - Consécration à Jésus par Marie

Le Recouvrement de Jésus au Temple : confions à la Vierge Marie toutes nos projets


Invocation à l’Esprit Saint

Esprit Saint, toi qui a comblé la Vierge Marie, viens en nos cœurs afin que nous puissions recevoir le don de conseil qui nous permette de pouvoir choisir ce qui est bon.

Texte biblique

« Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre » (Jn 4, 34).

On peut aussi reprendre l’ensemble du récit de la Recouvrement de Jésus au Temple, dans l’évangile de saint Luc 2, 41-52.

Méditation

Quels sont nos projets ? Quel est le but de notre vie ? Comment avançons-nous vers ce but en faisant les choix qui s’imposent ? Le but de notre vie est le même que celui de Jésus : accomplir la volonté du Père. Et la dévotion en la Vierge Marie est le chemin le plus sûr et le plus doux pour avancer vers le Seigneur Jésus qui nous mène au Père. Alors, regardons l’attitude de Notre Dame : que fait-elle ? Elle retient tous les événements et les médite dans son cœur. Faisons de même. En nous mettant à l’école de Marie, méditons dans notre cœur, sous le regard de Dieu, à la lumière de sa Parole, afin d’accueillir le projet d’Amour que Dieu a pour nous.

Prière

Vierge Marie, toi qui as cherché Jésus avec ardeur, je te remets tous les désirs et tous les projets qui habitent mon cœur et mes pensées. Que ces préoccupations intérieures ne me détournent pas de Dieu et de sa sainte volonté. Purifié par le feu de l’Esprit Saint, apprends-moi à vouloir ce que Dieu veut et à accomplir ce qui lui plaît, ce qui est parfait à ses yeux. Mère de la Sagesse, fais que je ne m’arrête pas à mes incompréhensions mais qu’en toute circonstance je mette toute ma confiance en ton Fils Jésus. Rempart de notre foi, protège tes enfants de l’aveuglement et de l’égarement.

Dizaine de chapelet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr