Seigneur Jésus qui, en saint Jean-Marie Vianney, a voulu donner à l’Église une image vivante de ta charité pastorale, fais qu’en sa compagnie et soutenus par son exemple, nous vivions pleinement cette année sacerdotale.
Fais qu’en nous tenant comme lui devant l’Eucharistie, nous puissions apprendre combien ta parole qui nous instruit est simple et accessible ; tendre, l’amour avec lequel tu accueilles les pécheurs repentis ; consolant, l’abandon confiant à ta Mère Immaculée.
Seigneur Jésus, par l’intercession du saint Curé d’Ars, fais que les familles chrétiennes deviennent de "petites églises", dans lesquelles toutes les vocations et tous les charismes accordés par l’Esprit Saint, puissent être accueillis et fructifier. Accorde-nous, Seigneur-Jésus, de pouvoir répéter avec la ferveur du saint Curé les paroles avec lesquelles il avait l’habitude de s’adresser à Toi :
"Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, Seigneur, et la seule grâce que je vous demande est de vous aimer éternellement.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Je vous aime, ô mon divin Sauveur, parce que vous avez été crucifié pour moi, et que vous me tenez ici-bas crucifié avec Vous. Mon Dieu faites-moi la grâce de mourir en vous aimant et en connaissant que je vous aime".
Amen