Dans l’appel universel à la sainteté, il y a un appel spécifique à tout quitter pour suivre Jésus en se mettant à son service et au service de l’Église. C’est la vocation particulière de prêtre,religieux ou religieuse, missionnaire.
Jésus est le « Bon Pasteur », il connaît ses brebis et ses brebis le connaissent.
Au cours de cette journée de prière pour les vocations, tournons-nous avec confiance vers le Seigneur afin de lui demander les prêtres dont nous avons tant besoin.
« Seigneur, dans ton amour pour ton peuple, tu as voulu le guider par des pasteurs ; que ton Esprit suscite aujourd’hui, dans l’Église les prêtres dont le monde a besoin pour servir à la prière et à l’eucharistie et pour annoncer l’évangile du Christ. »
Demandons aussi les religieux et religieuses qui sont signes visibles des différents charismes de l’Amour de Jésus, mais aussi que le Seigneur peut combler le cœur du personne humaine. En d’autres termes, ils sont le signe du Royaume à venir.
« Père infiniment saint, tous tes enfants sont appelés par toi à être saints, mais il en est que tu invites à imiter plus étroitement la vie de ton Fils ; Accorde à ceux que tu veux ainsi te consacrer d’être dans l’Église et pour le monde les signes du Royaume à venir. »
Que les familles soient véritablement le lieux des vocations.
Prions pour que les parents aident leurs enfants à découvrir l’appel du Seigneur et qu’ils les aident à suivre leur vocation pour le service de la mission de l’Église.