L’expression de nouvelle évangélisation est de plus en plus employée dans l’Église. Et c’est heureux. Mais cela nous appelle également à poser notre regard sur le sens profond de la réalité de cette mission que nous confie le Seigneur : annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations.
Certes, il ne s’agit pas de parler de l’évangélisation comme on peut le faire dans un bureau ou derrière un pupitre de conférence ou de prédication. Mais d’essayer d’en parler tant à partir de son mystère, que dans une lecture de l’Écriture Sainte, ou encore en considérant les témoins de la nouvelle évangélisation que l’Église nous donne, que dans le témoignage de fidèles du Christ qui œuvrent avec leurs limites et leurs grandeurs, leurs peurs et leurs générosités pour annoncer l’Évangile.
Ce livre veut simplement aider le lecteur de bonne volonté à répondre à l’appel que le Seigneur ressuscité lui lance d’une voix douce et puissante qui nous convie à la mission.
Ce livre est préfacé par mon évêque, monseigneur Guy Bagnard, qui écrit : « A chaque époque, l’Église connaît des renouveaux missionnaires qui lui gardent toute sa jeunesse »
Pour vous préparez à bien vivre le synode sur la nouvelle évangélisation, n’hésitez pas à commander et à lire ce livre qui est accessible à tous.