Paroisse de Lalleyriat - Le Poizat - Les Neyrolles - Nantua - 01 Ain
http://saintmichelnantua.com/Les-Cates-du-secteur-en-fete
      Les Catés du secteur en fête

Les Catés du secteur en fête

L’année saint Paul a donné aux enfants du catéchisme de pouvoir se retrouver et ainsi découvrir ce grand missionnaire.


Le Samedi 07 Mars 2009, un peu plus d’une centaine d’enfants du catéchisme se sont retrouvés au « Foyer » de La Cluse pour une grande fête des catés.

Ce sont ainsi rassemblés les CE1-CE2-CM1-CM2 des secteurs paroissiaux de Izernore, Lantenay-Combes du Val, Montréal-la-Cluse et Nantua.

En cette année Saint Paul, les enfants ont pu découvrir la figure de l’Apôtre des Nations. Ainsi, rassemblés en tranche d’âge (CE1-CE2 et CM1-CM2) chaque groupe a pu réfléchir sur deux étapes fondamentales de la vie de Saint Paul : sa Conversion et sa Mission.

Les CE1 et les CE2 ont réfléchi sur la Conversion de saint Paul

Après avoir vu un film relatant le début de l’Eglise, les CE1 et CE2 se sont retrouvés pour lire le passage de la Conversion de Saint Paul, ainsi que le rapporte le livre des Actes des Apôtres. Dans le texte, il manquait des mots et par le biais d’énigmes, les enfants ont pu le retrouver. A chaque bonne réponse, il recevait un petit morceau d’un puzzle qui représentait la figure de l’Apôtre.

Les CM1 et CM2 ont accompagnés saint Paul dans ses voyages

Pendant ce temps, les CM1 et CM2 ont fait six missions afin de marcher sur les pas de l’Apôtre. A chaque étape, un petit jeu leur a permis de découvrir un ou plusieurs versets des épîtres de Saint Paul. Ainsi, ils se sont déplacés pour aller à Rome, en Galatie, à Corinthe, à Thessalonique, à Ephèse, à Philippe. Dans un petit livret, chacun a pu écrire ce qu’il avait découvert. Au terme de ce temps, les enfants se sont retrouvés ensemble afin de mettre en commun leur découverte. Puis un repas fraternel a permis de vivre un temps de véritable convivialité.

Ce fut un grand moment d’Église autour de la figure de Saint Paul qui a rassemblé enfants, catéchistes et prêtres venant de tous les coins du secteur.

homelie

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr